Nos Services

N'HÉSITEZ PAS À NOUS CONTACTER POUR TOUTES QUESTIONS CONCERNANT VOTRE VACCINATION

services

Vaccination Voyage

service2

Pour les voyageurs, nous offrons une gamme de vaccins selon leur destination, le type de voyage et la durée. Ces recommandations tiennent compte de l’état de santé du voyageur, des recommandations du guide de santé voyage international et du protocole d’immunisation du Québec. Nous donnons également des conseils voyage et vous offrons des conseils sur  la médication adapté au voyage effectué. Veuillez prendre note que vous pouvez vous procurer le vaccin Dukoral contre la diarrhée du voyageur dans nos succursales.

Vaccination Scolaire

service8Pour les écoles qui organisent des voyages à l’étranger, les professionnelles du Centre de vaccination Christiane Dubreuil proposent un service de consultation auprès des organisateurs et des élèves afin que leur voyage soit inoubliable et sécuritaire. Nous prenons l’information sur le statut vaccinal des voyageurs de même que sur la destination, le type et la durée du voyage ainsi que les activités prévues afin de faire des recommandations adaptées à chacun.

Vaccination Pédiatrique

service6Notre clinique offre un service de vaccination complet pour toute la famille. Pour les enfants, nous offrons tous les vaccins du calendrier régulier d’immunisation (de 2 mois à 18 ans). Dans des cas particuliers tels que des voyages à l’étranger, des vaccins additionnels ne faisant pas partie du calendrier régulier peuvent être recommandés par l’Institut National de la Santé Publique du Québec et approuvés par le protocole d’immunisation du Québec. Nous recommandons aussi le vaccin antigrippal pour les enfants.

Vaccination en entreprise

service9Le Centre de vaccination Christiane Dubreuil s’investit également dans la lutte contre la grippe saisonnière. Nos professionnels se déplacent dans les entreprises pour effectuer la vaccination annuelle des employés de plusieurs entreprises dans la région estrienne afin de les aider à se protéger contre l’influenza. Résultat, un taux d’absentéisme réduit, une productivité améliorée ainsi qu’une santé mieux protégée. Quel que soit votre type d’entreprise, vos quarts de travail et vos besoins, les professionnels du Centre de vaccination Christiane Dubreuil s’adapteront pour vous offrir un service sur mesure au moment et au lieu qui vous convient.

Vaccination Pneumonie

service4Une pneumococcie invasive survient lorsqu’une bactérie appelée Streptococcus pneumoniæ envahit le cerveau (méningite), le sang (sepsie) ou les poumons et le sang (pneumonie bactériémique). La pneumococcie invasive touche surtout les enfants et les adultes qui présentent certains facteurs de risque liés au mode de vie ou des problèmes de santé sous-jacents,et les personnes âgées de 65 ans ou plus. Il existe deux vaccins pour prévenir une pneumonie. Le Prevnar-13 et le Pneumovax-23. La façon la plus rapide et efficace de vous protéger contre une pneumonie est de recevoir le vaccin Prevnar-13 en premier lieu et le vaccin Pneumovax-23 deux mois plus tard. Si vous avez déjà reçu le vaccin Pneumovax-23, un rappel peut être reçu 5 ans après la première dose. Nos infirmières seront en mesure de vous conseiller correctement selon votre situation.

Vaccination Zona

service3On estime que près d’une personne sur trois sera atteinte de zona au cours de sa vie. Et le risque augmente après l’âge de 50 ans. Est-ce que ça sera vous? Aidez-nous à vous protégez! Le zona est causé par le même virus que la varicelle. Le virus demeure dans votre organisme et, s’il redevient actif, il peut causer le zona. Avec l’âge, votre système immunitaire s’affaiblit et le risque d’être atteint du zona augmente. Peu importe si vous vous croyez en bonne santé, le zona peut frapper au moment où vous vous y attendez le moins.

Vaccination contre la grippe saisonnière

service7L’influenza, communément appelée la grippe, est une maladie sérieuse. Très contagieuse, elle se transmet dans l’air ou par les mains souillées des gouttelettes expulsées par une personne infectée.
L’influenza peut entraîner des conséquences graves telles que l’hospitalisation, la pneumonie et même le décès. Parce que les virus causant l’influenza sont en constante évolution, le vaccin antigrippal est chaque année adapté à ceux-ci; nous recommandons donc une vaccination annuelle, généralement au cours de la période automnale.

dominican-republic-1070787_960_720
beach-84533_960_720

Je veux prendre un rendez-vous

2015. Tous les droits réservés : www.centredevaccination.com