INSPQ

inspq

Sa mission est de soutenir le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec (MSSS), les autorités régionales de santé publique ainsi que les établissements dans l’exercice de leurs responsabilités, en rendant disponibles son expertise et ses services spécialisés de laboratoire et de dépistage.
Il est également appelé à desservir d’autres acteurs, tels que les autres ministères et organismes gouvernementaux, les milieux de l’enseignement et de la recherche, les organismes canadiens et internationaux en santé publique, les milieux autochtones, le secteur privé et le grand public.
L’Institut a aussi la responsabilité de former un comité d’éthique de santé publique (cesp.inspq.qc.ca), qui a pour mandat d’examiner les enquêtes et les plans sociosanitaires relatifs à la surveillance de l’état de santé de la population et de ses déterminants et de conseiller les instances de santé publique quant aux questions pouvant être soulevées dans l’application de la loi.
L’INSPQ est une référence pour les professionnelles du Centre de vaccination Christiane Dubreuil en terme de santé et de recommendations à l’internationale.

www.inspq.qc.ca

2015. Tous les droits réservés : www.centredevaccination.com